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Club Loisirs et Découvertes à Djibouti
12 janvier 2013

Note Importante: TURKISH AIRLINES - Méthode à adopter en cas de problèmes

Si vous avez des soucis avec Turkish airlines (bagage perdu, dégradé) :

Faites votre déclaration sur leur site internet IMMEDIATEMENT
--> cliquer pour remplir le formulaire (turc/anglais) et imprimez
Cette compagnie joue beaucoup sur les dates.
Gardez tous vos originaux et surtout le ticket du bagage (en cas de perte du bagage) ; au terme du 5ème jour, demandez une indemnisation en cash car bagage non retrouvé. Régulièrement, déplacez vous a l'aéroport pour voir si votre valise a été retrouvée.
Avant votre voyage, prenez en photo votre valise (en cas de perte ou de degradation du bagage)
Avant votre voyage et lors de l'achat de votre billet, demandez les conditions générales de vente (CGV)
Un Station Manager nommé Mukremin YUCE (jib@thy.com), un des Responsable de Turkish (ne parlant pas le francais mais l'anglais) se trouve dans la zone départ de l'aéroport de Djibouti, vous pouvez lui demander un RDV au Kemp pour discuter et surtout accélérer une solution a votre problème (a droite du bureau du lagon bleu)
Le bureau se trouvant au Kemp ne s'occupe que des réservations mais une secretaire parle francais et pourra traduire auprès du station manager.
Bon courage,

Source : Annie Géléoc-Lemaire (janvier 2013)
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Commentaires
M
minable Compagnie ne respecte absolument pas la clientèle <br /> <br /> Baggage perdu Où est livré avec cinq jours de retard <br /> <br /> sans aucune excuse<br /> <br /> À éviter absolument
J
Une expérience négatif avec cette compagnie , en date du 25 août , <br /> <br /> Mon mari et moi avions un vol vers 19h a l'aéroport de Roissy Charle De Gaulle arrivée prévu a 00h30 prévu a l'aéroport de Istanbul Ataturk International , le vol a décoller avec 2h15 de retard <br /> <br /> De Roissy Charle De Gaulle .<br /> <br /> Le pire reste a venir .<br /> <br /> Nous rentrons de Batumi Airport en direction De Istanbul Ataturk, le vol prévu a 17h05 décolle avec un retard de 1h passee , vous trouverez pas cela grave certe mais quand vous acheter un vol avec une petite escale c'est embêtant <br /> <br /> Le pire reste a venir, donc nous arrivons a l'aéroport de Istanbul Ataturk International et notre avion qui devais decoĺler pour Paris Roissy Charles De Gaulle venais de décoller a l'instant ou nous sortons de l'avion, jusqu'à la vous devais vous dire : ils vont prendre le vol suivant et bah justement non ,le vol et l'unique vol qui decoller dans la soirée pour Paris, donc en panique dans un aéroport soit disant internationale il parle pas français ni russe et leurs anglais inexitant juste turque donc imaginer dans quel situations nous nous trouvons , obligée de débourser 400€ pour un hôtel qu'on avait pas demander car la compagnie Turkish Airlines etait en retard donc suite a leurs retard et a lavion rater 120€ pour chaque changement De billet avion pour le lendemains, <br /> <br /> Le lendemain ont prend l'avion de Istanbul Ataturk tout ce passé bien en attendant arrivée a Roissy bagages abîmée cassée fouillée détériorée. Je pense que pour des personnes de 75ans c'est inadmissibles, Et quand ont appelle le service réclamation ils nous transfert chez un confrère qui pare uniquement turque et la seule chose qui me disent je ne peut rien faire pour vous , veuillez appelle le service client en Turquie bref la compagnie ne fait aucun effort pour des billets qui depasse 800€ et surtout irrespectueux . Compagnie a surtout évitée .
M
Lost Baggage Turkish Air Lines <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> For detailed information on the procedures to be followed in the rare event of a baggage delay, please click on the headings below.<br /> <br /> <br /> <br /> For online lost baggage tracking<br /> <br /> <br /> <br /> Hide All<br /> <br /> Lost Baggage<br /> <br /> Passengers whose baggage is missing at reclaim must, on the same day and before leaving the arrival hall, have a Property Irregularity Report (PIR) prepared by applying to Station Lost and Found Offices with their<br /> <br /> <br /> <br /> •Travel ticket,<br /> <br /> •Baggage tag,<br /> <br /> •Identity document (identity card, passport).<br /> <br /> The Property Irregularity Report is filed on the WorldTracer system which begins searching for the lost baggage. When found the baggage is delivered to the passenger without delay, free of charge. For the first five days the Station Lost & Found Offices are responsible for searching for the lost baggage. For baggage not found within five days the <br /> <br /> <br /> <br /> •PIR,<br /> <br /> •Baggage tag,<br /> <br /> •Travel ticket,<br /> <br /> •Identity document and<br /> <br /> •Request form,<br /> <br /> are obtained and sent to the Baggage Services Management. In the event that detailed investigations carried out by this department are not successful, the lost baggage file will be evaluated for compensation.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Damage or Loss<br /> <br /> If damage to the baggage is of a kind that can be immediately ascertained (such as broken wheels or handles, tears or missing contents) the passenger must, on the same day and before leaving the arrival hall, applying to Station Lost and Found Offices with their<br /> <br /> <br /> <br /> •Travel ticket,<br /> <br /> •Baggage tag,<br /> <br /> •Identity document, and<br /> <br /> •Repair Invoice (if damaged),<br /> <br /> •Photograph (if damaged),<br /> <br /> •Purchase Invoice (if available),<br /> <br /> where a damaged and/or lost baggage report will be prepared. If the damage is not of a kind that can be immediately ascertained, application must be made in person or in writing to the carrier within seven days of the date of travel.<br /> <br /> <br /> <br /> Late Delivery<br /> <br /> Passengers whose baggage was delivered late due to delays must make application in person or in writing to the carrier supplying documents verifying expenses incurred in the period up until delivery of the baggage.<br /> <br /> <br /> <br /> No liability will be accepted in the event that passengers are unable to produce baggage labels in their own name. Do not forget to fill in the name tag that was given to you by the check-in desk in full and to affix it to your baggage.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Turkish Airlines Inc. incurs no liability for items lost during flights that are the responsibility of passengers. For information on your lost items <br /> <br /> <br /> <br /> Turkish Airlines Inc. incurs no liability for items lost during flights that are the responsibility of passengers<br /> <br /> <br /> <br /> contact JIBLOSTFOUND@THY.COM<br /> <br /> <br /> <br /> BEST REGARDS <br /> <br /> <br /> <br /> M.YUCE
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